Aperçu des classes de Legion : le chasseur
Bienvenue dans notre série de présentations des classes de World of Warcraft: Legion. Dans cet article, nous allons nous pencher sur le mage. Pour découvrir ce qui attend nos autres classes, consultez notre introduction.
Nous commençons notre premier aperçu de la conception des classes et des spécialisations avec le chasseur. Dans cette série d’articles, nous explorerons l’identité de la classe, nous discuterons des apports de Legion, et nous présenterons les capacités de combat de base de chaque spécialisation, qui posent les fondations sur lesquelles nous bâtirons talents et armes prodigieuses. Ceci posé, voyons ce qu’incarner un chasseur dans World of Warcraft signifie.
De bien des manières, la conception du chasseur pour Legion met en lumière les principes qui guident les changements apportés aux classes. Les chasseurs ont une image forte : traqueurs émérites, tireurs à distance experts avec leurs arcs et fusils, dompteurs de bêtes sauvages et poseurs de pièges. Les trois spécialisations du chasseur dans WoW recoupent largement cette image de base, mais que la distinction entre elles est minimale : c’est là que réside le défi. Pour Legion, nous cherchons à mieux différencier les spécialisations afin d’obtenir une expérience de jeu plus variée et plus dynamique.
Maîtrise des bêtes
Parmi les chasseurs les plus doués, certains ressentent depuis leur naissance un lien profond avec les animaux sauvages. Attirés par le monde sauvage et ses périls, ces maîtres des bêtes tirent leur force de la nature dangereuse et inexplorée. Les paysages primitifs deviennent leur foyer. Les prédateurs les plus féroces deviennent leur famille. Que ce soit dans l’exaltation de la chasse ou dans le feu du combat, les maîtres des bêtes peuvent appeler une foule d’animaux féroces pour submerger leurs proies et ronger la volonté de l’ennemi.
« Attirés par le monde sauvage et ses périls, ces maîtres des bêtes tirent leur force de la nature dangereuse et inexplorée. »
En jeu
Les chasseurs Maîtrise des bêtes s’en tiraient plutôt bien, mais nous avons affiné les capacités existantes et les talents afin de mieux les différencier des autres chasseurs. Auparavant, Tir assuré occupait tous vos moments libres en combat, ne vous laissant pas le temps de gérer votre familier, ce qui devrait être une caractéristique fondamentale des Maîtres des bêtes. Pour cela, et pour aider à accumuler de la Focalisation, Bête féroce est désormais au cœur de la Maîtrise des bêtes, et vous permet d’invoquer encore et encore des animaux sauvages qui génèrent de la Focalisation supplémentaire à chaque attaque.
Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble un chasseur Maîtrise des bêtes en action, voici un coup d’œil à leurs principales capacités de combat :
Tir du cobra
Focalisation : 30, 40 m de portée, instantané
Un tir rapide qui inflige des dégâts physiques modérés.
Bête féroce
40 m de portée, instantané, 10 s de recharge
Invoque une bête sauvage puissante qui attaque votre cible pendant 8 secondes. À chaque fois qu’elle inflige des dégâts, vous gagnez 4 points de focalisation.
Invoquer une bête réduit le temps de recharge restant de Courroux bestial de 15 secondes.
Ordre de tuer
Focalisation : 20, 25 m de portée (depuis le familier), instantané, 6 s de recharge
Donne l’ordre de tuer à votre familier, qui inflige instantanément d’importants dégâts à sa cible.
Appel sauvage
Passif
Vos coups critiques ont 30% de chances de réinitialiser le temps de recharge de Bête féroce.
Maîtrise : Maître des bêtes
Augmente les dégâts de vos familiers de 45% (avec la Maîtrise d’un équipement typique).
De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux chasseurs Maîtrise des bêtes :
Voie du cobra
Passif
Les Tirs du cobra infligent 5% de dégâts supplémentaires pour chaque familier ou gardien actifs.
Survie
Tous les chasseurs ressentent l’appel de la nature, et certains d’entre eux sont l’incarnation de sa brutalité. Pour eux, la chasse se définit par une férocité sans limites, où la survie revient à affronter son ennemi face à face… dans un combat où le sang coule sans pitié. Les armes à distance sont abandonnées au profit d’instruments de combat rapproché. Les chasseurs axés sur la survie sont des traqueurs instinctifs et rusés, employant des animaux loyaux et posant des pièges trompeurs pour défaire leurs ennemis. Car ces chasseurs savent que pour bien comprendre la survie, il faut d’abord regarder le visage cruel de la mort bien en face.
« La chasse se définit par une férocité sans limites, où la survie revient à affronter son ennemi face à face. »
En jeu
Les chasseurs Survie se servent d’armes de mêlée au lieu d’armes à distance. De plus, ils sont les seuls chasseurs à poser des pièges les autres spécialisations reçoivent des formes de contrôle des foules et de dégâts à zone d’effet adaptées à leurs caractéristiques propres. Ils ralentissent leurs ennemis, les saignent et les combattent au corps à corps avec leur fidèle compagnon pour augmenter encore la brutalité de la chasse. Ils n’ont pas de contrôle direct sur la régénération de leur focalisation, mais l’accumulent au fil de multiples Morsures de la mangouste afin d’amplifier les dégâts qu’ils infligent.
Voici un coup d’œil sur les capacités de combat principales des chasseurs Survie :
Harpon
5 à 40 m de portée, instantané, 15 s de recharge
Projette un harpon sur votre cible et vous attire vers elle, l’enracinant sur place pendant 3 secondes.
Attaque du raptor
Focalisation : 20, mêlée, instantané.
Une coupure vicieuse qui inflige des dégâts Physiques modérés.
Lacération
Focalisation : 35, mêlée, instantané, 10 s de recharge
Blesse votre cible, lui infligeant des dégâts importants en 12 secondes.
Commentaire des développeurs : Promis, ça fera mal !
Morsure de la mangouste
Mêlée, instantané, 10 s de recharge, 3 charges.
Une attaque brutale qui tente de trancher les membres de l’ennemi, infligeant des dégâts Physiques importants.
Chaque Morsure de la mangouste infligée moins de 3,5 secondes après la précédente ajoute 50% de dégâts supplémentaires, et cet effet peut être cumulé jusqu’à 6 fois.
Frappe latérale
Focalisation : 20, 25 m de portée (depuis le familier), instantané, 6 s de recharge
Donne l’ordre de tuer à votre familier, qui inflige instantanément d’importants dégâts à sa cible.
Coupure d’ailes
Focalisation : 30, instantané
Mutile la cible, réduisant sa vitesse de déplacement de 50% pendant 15 secondes.
Maîtrise : Compagnon de chasse
Les attaques de votre familier ont 20% de chances (avec la Maîtrise d’un équipement typique) de vous donner une charge supplémentaire de Morsure de la mangouste.
De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux chasseurs Survie :
Chasseur de serpents
Instantané, 1 minute de recharge
Vous donne instantanément 3 charges de Morsures de la mangouste.
Précision
Les tireurs d’élite se dissimulent eux aussi parmi les périls des étendues sauvages, perfectionnant des armes plus meurtrières à longue distance. Ils ne s’intéressent que peu à la loyauté des nombreuses bêtes qui peuplent ces paysages barbares. Ils préfèrent se fondre dans leur environnement, surveillant le comportement de toutes sortes de prédateurs et apprenant d’eux de nouvelles méthodes meurtrières pour traquer leurs proies. Tireur embusqué, ce chasseur lance des flèches fatales et des balles explosives avec une précision mortelle, révélant la faiblesse de tous ceux (et de tout ce) qui se trouvent dans son viseur.
« Tireur embusqué, ce chasseur lance des flèches fatales et des balles explosives avec une précision mortelle. »
En jeu
Loup solitaire, introduit avec Warlords of Draenor, s’est avéré très populaire auprès des chasseurs, et il colle parfaitement à notre vision pour les chasseurs Précision, maîtres archers et tireurs d’élite, se reposant davantage sur leur compétence et leur précision que sur des compagnons animaux. Tous les chasseurs Précision disposent à présent de Loup solitaire par défaut et évoluent dans la nature sans familier à leurs côtés. Sur le front des ressources, désormais, le chasseur Précision gagne de la Focalisation quand il utilise Tir des arcanes. Pour ceux qui ont aimé la précédente version du style de jeu de Survie, nous avons déplacé certaines techniques, dont Flèche noire et Prêt à tirer, vers des talents spécifiques à la spécialisation Précision.
Voici un coup d’œil sur les capacités de combat principales des chasseurs Précision :
Tir des arcanes
40 m de portée, instantané
Un tir rapide qui cause des dégâts des Arcanes moyens et génère 5 points de focalisation.
Recherche de vulnérabilités
Passif
Les cibles touchées par vos Tirs des arcanes et Flèches multiples ont une chance de recevoir la Marque du chasseur pendant 6 secondes.
Tir marqué
Focalisation : 30, 40 m de portée, canalisé
Tire rapidement une balle sur 3 cibles maximum portant la Marque du chasseur, infligeant d’importants dégâts physiques. Inutilisable en cours de déplacement.
Expose aussi les points faibles de la cible, la ralentissant de 15% et augmentant les dégâts de Visée infligés à la cible de 25%. Dure 10 secondes et peut être cumulé 3 fois.
Visée
Focalisation : 50, 40 m de portée, incantation de 1,5 s
Un tir visé puissant qui inflige d’importants dégâts physiques.
Maîtrise : Entraînement de sniper
Les dégâts des critiques et la portée de tous les tirs augmentent de 12,5% (avec la Maîtrise d’un équipement typique).
De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux chasseurs Précision :
Prêt à tirer
Passif
Attache un explosif à Visée, infligeant d’importants dégâts de Feu additionnels à la cible et à tous les ennemis dans un rayon de 4 mètres.
Vos attaques automatiques à distance ont 5% de chances de déclencher Prêt à tirer. Vos deux prochaines Visées ne coûtent pas de focalisation et sont instantanées.
Nous espérons que cette présentation du chasseur de World of Warcraft: Legion vous a plu. Ce premier coup d’œil devrait vous donner une idée de ce que vous pouvez attendre du reste de la série. Toutefois, toutes les classes ne sont pas modifiées aussi profondément. Certaines vont être mises à jour de façon plus subtile, il s’agira d’un polissage plutôt que d’une réinvention de leur image comme nous venons de vous le décrire pour les chasseurs.