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 Fils d'Hodir

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MessageSujet: Fils d'Hodir   Fils d'Hodir EmptyVen 4 Déc - 17:36

Ce guide précise:
- la longue série de quêtes qui débloque la réputation Fils de Hodir (par défaut on débute Haï 0/36000, la série permet de passer Neutre [Honoré depuis le patch 3.3]),
- les quêtes uniques supplémentaires,
- les quêtes journalières et répétables qui permettent de finir de monter cette réputation,
- les récompenses et intérêts de la réputation Fils de Hodir.

Les quêtes sont présentées dans l'ordre avec leur nom et, entre parenthèses, le donneur de quête et sa localisation. Toutes les quêtes se déroulent aux Pics Foudroyés.

IMPORTANT :

1) Si vous avez commencé la série principale et que vous ne savez plus où la reprendre, voyez le paragraphe V pour la liste des donneurs de quêtes de la série.

2) Le patch 3.3 a accéléré grandement la montée de certaines réputations dont les Fils de Hodir. Les changements sont détaillés dans le paragraphe VI, et les montants avant et après le patch ont été précisés pour les quêtes. Par contre il est toujours nécessaire de faire la série de quêtes principale pour faire apparaître les PNJ et l'Intendant au village de Dun Niffelem. Les insignes sont donc à garder pour après.
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Ãmethyste
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MessageSujet: Re: Fils d'Hodir   Fils d'Hodir EmptyVen 4 Déc - 17:36

I. SERIE D'INTRODUCTION AUX FILS DE HODIR


1. Elles ont pris nos hommes ! (Gretchen Pfutincelle à K3)
Note: Gretchen donne aussi "Récupération de l'équipement" qui se passe au même endroit et peut donc se faire en même temps.
Aller à Sifreldar pour ramasser 8 "Equipement de K3" dans le village et libérer 5 gobelins de leurs cages avec des "Clé en fer froid" trouvées sur les Hyldnir du village.

2. Le Gobelin Manquant (Gretchen Pfutincelle à K3)
Entrer dans la Mine lugubre (tunnel au Nord-est de Sifreldar) et aller voir Lok'lira, elle se trouve très près de l'entrée, à gauche dans la deuxième pièce.

3. La Proposition de la Mégère (Lok'lira la Mégère dans la Mine Lugubre de Sifreldar)
Monter l'escalier de la pièce et chercher la Surveillante Syra dans les tunnels de ce niveau (pas la peine de monter jusqu'au niveau du balcon). La tuer pour récupérer les "Runes des Yrkvinn".

4. Mildred la Cruelle (Lok'lira la Mégère dans la Mine Lugubre de Sifreldar)
Note: vous aurez désormais l'apparence d'une hyldnir dans la Mine Lugubre (et plus tard à Brunnhildar). Cela vient du buff "Marché de Lok'lira" qui ne peut être retiré lorsqu'il est actif.
Aller voir Mildred, la Hyldnir Elite sur le balcon au-dessus du niveau de la Surveillante Syra.

5. Discipline (Mildred la Cruelle dans la Mine Lugubre de Sifreldar)
Note: cette quête deviendra l'une des quêtes journalières de Gretta la Médiatrice à la fin de la série de quêtes (sous le nom "Maintenir la discipline").
Chercher 6 Vrykuls épuisés dans la Mine et les frapper avec le bâton fourni, ce qui les remettra au travail ou les rendra agressifs suivant les cas.

6. Faire des exemples (Mildred la Cruelle dans la Mine Lugubre de Sifreldar)
Tuer Garhal, il se trouve dans la pièce juste à l'Est de Mildred, vers la deuxième issue de la mine.

7. La Bravache et la Prisonnière (Mildred la Cruelle dans la Mine Lugubre de Sifreldar)
Apporter la "Clé de Mildred" fournie à Lok'lira à l'entrée de la mine.

8. Changer de Décor (Lok'lira la Mégère dans la Mine Lugubre de Sifreldar)
Sortir de la Mine par la deuxième issue (après Garhal) et retrouver Lok'lira juste à la sortie.

9. Il est à vous ce gobelin ? (Lok'lira la Mégère à Brunnhildar)
Parler à Agnetta Tyrsdottar tout près de là pour la provoquer en duel et sauver le gobelin Zeev.

-------------------------
Note : à Brunnhildar on pourra trouver trois quêtes qui ne font pas partie de la série des Fils de Hodir. Les deux donneuses de ces quêtes sont dans le bâtiment central au Sud.
Thyra Kvinnshal donne "Aberrations", qui deviendra l'une des quêtes journalières de Gretta la Médiatrice à la fin de la série de quêtes (sous le nom "Les aberrations doivent mourir"). La quête demande de geler 30 oeufs de proto-drake dans l'Etang chancreux de Valkyrion avec les "Fiole d'huile glaciale" trouvées sur les Aspirantes de Valkyrion. Il faudra au moins 5 fioles pour les 30 oeufs.
Iva la Vengeresse donne "Qu'on leur coupe leurs ailes noires !" et "La folie de Yulda". Ces quêtes demandent de tuer 12 Val'kyrs naissantes à Valkyrion et Yulda la Parlorage dans le plus grand bâtiment de Valkyrion.
Ces trois quêtes se déroulent à Valkyrion, tout à l'Ouest de la région. Sur place un élément de décor (une caisse de harpons près de Yulda) donnera une quatrième quête à rendre à Iva la Vengeresse : "Brûle, Valkyrion, brûle !" Il faudra allumer 6 meules de foin en utilisant les lance-harpons du village et les harpons incendiaires fournis.
-------------------------

10. Le Hyldsmeet (Lok'lira la Mégère à Brunnhildar)
Discuter avec Lok'lira pour apprendre sa proposition (gagner le Hyldsmeet pour rencontrer Thorim, lui rendre ses esprits, arrêter la guerre entre Hyldnirs et Fils de Hodir, et reprendre Ulduar, rien que ça).
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MessageSujet: Re: Fils d'Hodir   Fils d'Hodir EmptyVen 4 Déc - 17:36

11. Accepter tous les défis (Lok'lira la Mégère à Brunnhildar)
Note: cette quête deviendra l'une des quêtes journalières de Gretta la Médiatrice à la fin de la série de quêtes (sous le nom "Défendre votre titre").
Vaincre 6 Prétendantes victorieuses à Brunnhildar.

12. Vous aurez besoin d'un ours (Lok'lira la Mégère à Brunnhildar)
Aller parler à Brijana en bas de la rampe à l'Est Brunnhildar, avant le champ de bataille. Attention, la vallée des Anciens hivers est une zone phasée, il faut donc être dans la zone pour voir Brijana.

13. La pro de l'ours (Brijana à Brunnhildar)
Monter sur l'ours de Brijana, il suivra un parcours prédéfini dans la vallée avant de revenir près de sa maîtresse. Pendant le trajet, enflammer 7 worgs et 15 géants avec des flèches enflammées.

14. Brisons la glace (Brijana à Brunnhildar)
Voler jusqu'à Dun Niffelem à l'Est, sauter sur un Proto-drake enchaîné pour le libérer, utiliser son attaque Eclat de glace sur 3 Hyldnirs gelées dans la forteresse (en évitant les projectiles des Fils de Hodir), et revenir à Brunnhildar (le retour du Proto-drake est automatique dès la sortie de la zone Dun Niffelem). Répéter l'opération 3 fois pour sauver 3 Proto-drakes et 9 Hyldnirs.

15. Digne de valeur (Brijana à Brunnhildar)
Aller voir Astrid Bjornrittar à Brunnhildar. Elle se trouve dans la petite hutte au Sud-est.

16. Fabriquer un harnais (Astrid Bjornrittar à Brunnhildar)
Récupérer 3 peaux sur les yétis des falaises juste au Sud de Brunnhildar.

17A. La dernière de son espèce (Astrid Bjornrittar à Brunnhildar)
17B. Les ténèbres rampantes (Astrid Bjornrittar à Brunnhildar)
Note: ces deux quêtes sont données en même temps et à faire au même endroit.
L'entrée de la Caverne de l'hibernation se trouve sur la paroi Nord de la vallée des Anciens hivers. A l'intérieur de la caverne, tuer 8 jormungars puis sauter sur la matriarche glacegueule dans la salle du fond (le retour au village est alors automatique).

18. Tour de Chauffe (Astrid Bjornrittar à Brunnhildar)
Utiliser les rênes fournies pour monter votre ourse, et utiliser ses compétences pour battre Kirgaraak, le yéti enchaîné dans le village près de la sortie Est.

19. Dans la fosse (Astrid Bjornrittar à Brunnhildar)
Note: cette quête deviendra l'une des quêtes journalières de Gretta la Médiatrice à la fin de la série de quêtes (sous le nom "Retour dans la fosse").
Utiliser les rênes fournies dans la Fosse du croc pour monter votre ourse, et utiliser ses compétences pour battre 6 Ours de guerre du Hyldsmeet de la fosse.

20. Préparation pour la Gloire (Astrid Bjornrittar à Brunnhildar)
Retourner parler à Lok'lira.
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MessageSujet: Re: Fils d'Hodir   Fils d'Hodir EmptyVen 4 Déc - 17:36

21. Cadeau d'adieu de Lok'lira (Lok'lira la Mégère à Brunnhildar)
Aller parler à Gretta la Médiatrice près de la sortie Est du village.

22. Le Drakkensryd (Gretta la Médiatrice à Brunnhildar)
Note: à la fin de la série de quêtes Gretta donnera chaque jour une quête journalière parmi quatre possibles. Cette quête journalière ne donne pas de réputation Fils de Hodir, mais le sac de butin a une faible chance de donner la monture Ours polaire blanc.
Accepter la quête vous place sur un proto-drake qui vole jusqu'au sommet du pic du Temple des Tempêtes. Une fois en vol stationnaire autour du Temple, utiliser le harpon hyldnir sur un proto-drake monté pour se projeter sur cette monture, tuer ensuite sa cavalière hyldnir, puis répéter l'opération. Au bout de 10 prétendantes tuées, utiliser le harpon sur un ornement de colonne du Temple pour y sauter, et aller parler à Thorim.

23. Rivalité Fraternelle (Thorim au Temple de la Tempête)
Discuter avec Thorim pour apprendre son histoire, la trahison de son frère Loken et ce qui a suivi.

24. Rentrer dans les bonnes grâces (Thorim au Temple de la Tempête)
Note : cette quête donne le premier bond de réputation Fils de Hodir : 28600 points [22000 avant le patch 3.3], ce qui est néanmoins insuffisant pour ne plus être Haï.
Aller à Lac du Champ-gelé et à l'Enclume de Fjorn, à l'Est de Dun Niffelem. Ramasser un "Rocher de granit" sur le sol (on ne peut en porter qu'un seul à la fois) et utiliser le charme fourni en ciblant un géant de fer Elite. Des terrestres apparaissent pour vous aider à le tuer. Répéter l'opération 6 fois pour tuer 5 géants de fer forge-foudre et Fjorn lui-même (il est près de l'enclume).
ATTENTION!
TRES IMPORTANT: il faut tuer les Géants de Fer Forge-Foudre avec l'aide des nains jusqu'à obtenir en butin l'objet lanceur de quête "Métal Couvert de Scories", qui lance la quête suivante. Cet objet est indispensable pour obtenir le deuxième bond de réputation et cesser d'être Haï par les Fils de Hodir. Si par malheur cette quête est validée avant l'obtention de l'objet lanceur de quête, il faut continuer à tuer les géants pour le trouver, mais sans l'aide des nains...
ATTENTION!

25. Le Feu du Raffineur (Métal Couvert de Scories trouvé sur les Géants de Fer Forge-Foudre)
L'objet lanceur de quête s'obtient normalement lors de la quête précédente. Lancer cette quête immédiatement puisqu'elle se fait sur place, cela évite un aller-retour auprès de Thorim.
Il faut récolter 10 étincelles furieuses sur les Revenants vengeurs des environs (Lac de Champ-gelé, Enclume de Fjorn) puis utiliser l'enclume de Fjorn sur laquelle il faut rendre la quête. Fjorn s'écarte régulièrement de l'enclume, si on n'a pas envie de le combattre à nouveau.

26. Une Faible Lueur d'Espoir (Enclume de Fjorn, élément du décor)
Note : cette quête donne le deuxième bond de réputation Fils de Hodir : 28600 points [22000 avant le patch 3.3], ce qui fait passer Honoré 6200/12000 [Neutre 2000/3000 avant le patch 3.3]. Il faut néanmoins continuer la série pour acquérir de la réputation et débloquer les quêtes journalières des Fils de Hodir.
La quête donnée par l'enclume demande de rapporter le résultat du raffinage ("Minerai resplendissant raffiné") à Thorim.
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MessageSujet: Re: Fils d'Hodir   Fils d'Hodir EmptyVen 4 Déc - 17:37

II. SUITE DE LA SERIE ET DEBLOQUAGE DES QUETES JOURNALIERES


Après les deux bonds de réputation, Dun Niffelem a changé, les PNJ des Fils de Hodir sont apparus. Il faut accomplir encore quelques quêtes uniques pour faire apparaître les derniers PNJ et éléments de décor de Dun Niffelem permettant d'avoir accès à toutes les quêtes journalières et répétables.


SUITE DE LA SERIE PRINCIPALE (deux journalières débloquées) :

1. Forger une Alliance (Thorim au Temple de la Tempête)
Gain : 325 points de réputation [250 avant le patch 3.3]
Note: il faut achever les deux quêtes ci-dessous (1a et 1b) pour valider celle-ci.
Accomplir les deux quêtes 1a et 1b remplit la condition de cette quête (l'enclume de Fjorn est ramenée à Dun Niffelem). Parler alors à Njormeld, qui se trouve près de l'enclume à Dun Niffelem, pour qu'il reforge l'armure et valide la quête.

1a. Vous ne pourrez pas le rater (roi Jokkum à Dun Niffelem)
Gain : 97 points de réputation [75 avant le patch 3.3]
Le roi Jokkum demande d'aller voir Njormeld près de l'Enclume de Fjorn à l'Est.

1b. Affronter les éléments (Njormeld à l'enclume de Fjorn)
Gain : 98 points de réputation [75 avant le patch 3.3]
Note: après cette quête la journalière de l'enclume de Fjorn est disponible à Dun Niffelem.
Monter dans la main de Snorri (il est à côté de Njormeld). Lui faire ramasser de la neige sur les tas d'Eclat de glace aux alentours, et lancer ensuite des boules de neige sur les revenants de l'enclume (une boule de neige tue un revenant). Tuer 10 revenants et reparler à Njormeld près de là pour valider.

2. Un nouveau départ (Njormeld à Dun Niffelem)
Retourner voir Thorim au Temple des Tempêtes pour lui donner son armure reforgée.

3. Veranus (Thorim au Temple de la Tempête)
Récolter 5 petits oeufs de proto-drake dans les nids sur les pics près du Temple des Tempêtes (au Sud-est par exemple). Certains nids contiennent aussi de jeunes wyrms mais ils sont très faibles.

4. Violation de Territoire (Thorim au Temple de la Tempête)
Aller placer les oeufs dans le grand nid (zone "Le nid de la mère des couvées") au Sud-est du Temple. L'énorme proto-drake Veranus se pose, Thorim lui saute alors dessus et va la dresser. Veranus n'est jamais hostile, il n'y a pas de danger lors de la quête.

5. Krolmir, le Marteau des Tempêtes (Thorim au Temple de la Tempête)
Gain : 455 points de réputation [350 avant le patch 3.3]
Note: il faut achever les trois quêtes ci-dessous (5a, 5b et 5c) pour valider celle-ci.
Aller voir le roi Jokkum. Il refuse de parler de Krolmir au début. Une fois les quêtes 5a, 5b et 5c validées, lui parler à nouveau sans être sur une monture. Il vous conduit alors à Chute-tonnerre et appelle Thorim. Thorim s'excuse et Jokkum lui pardonne ses égarements et lui rend Krolmir. Rendre la quête sur place à Thorim.

5a. in Memoriam (roi Jokkum à Dun Niffelem)
Gain : 325 points de réputation [250 avant le patch 3.3]
Aller à Chute-tonnerre, au Nord du Lac de Champ-gelé, et ramasser 8 "Fragments de cor" (les fines plaques métalliques sur le sol).

5b. Un Monument pour ceux qui sont tombés (roi Jokkum à Dun Niffelem)
Gain : 97 points de réputation [75 avant le patch 3.3]
Note: après cette quête la journalière du cor de Hodir est disponible à Dun Niffelem, il apparaît si on quitte la zone et qu'on revient.
Apporter les fragments à Njormeld pour qu'il forge le nouveau Cor de Hodir.

5c. Jormuttar est si grosse... (roi Jokkum à Dun Niffelem)
Gain : 325 points de réputation [250 avant le patch 3.3]
Elle est indépendante des deux autres quêtes. Retourner dans la Caverne de l'Hibernation, utiliser le couteau fourni sur un cadavre d'ours pour obtenir (peut-être) un appât, placer celui-ci dans le cratère de glace de la salle du fond, et tuer Jormuttar quand elle apparaît.
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MessageSujet: Re: Fils d'Hodir   Fils d'Hodir EmptyVen 4 Déc - 17:37

6. La Terrasse des Faiseurs (Thorim à Chute-tonnerre)
Retrouver Thorim sur le balcon du Sud-Est de la Terrasse des Faiseurs.

7A. Le Serment des Terrestres (Thorim à la Terrasse des Faiseurs)
7B. Les Laquais de Loken (Thorim à la Terrasse des Faiseurs)
Note: ces deux quêtes sont données en même temps et à faire au même endroit.
On reçoit le "Cor des pics" qui permet d'invoquer un groupe de Terrestres toutes les minutes. Quatre boutons apparaissent alors au-dessus de ses propres barres d'action, ils permettent d'utiliser les attaques des Terrestres. Utiliser le cor pour tuer les serviteurs de Loken sur la Terrasse : 7 Sentinelles de fer (géants Elite), 20 Assaillant nain de fer, Eisenfaust (géant Elite dans le Hall du Façonneur, bâtiment dans la falaise au Nord de Thorim), Halefnir (élémentaire Elite dans l'escalier qui descend vers le Nord depuis la place à l'Ouest de Thorim), et Duronn (Golem Elite tout en bas du même escalier, en face d'Ulduar).

8. La Rétribution (Thorim à la Terrasse des Faiseurs)
Note: les dialogues entre Thorim et Loken concluent en beauté la série (révélation de l'identité de Lok'lira la Mégère, et introduction à certains des périls du raid Ulduar).
Aller sur le pont entre Ulduar et le Temple de la Sagesse (Sud-Ouest d'Ulduar) pour retrouver Thorim. Lui parler pour lancer l'animation, Thorim va défier Loken dans le Temple. Après la fin de l'animation, retourner à Dun Niffelem parler au roi Jokkum.

9A. Quoi qu'il en coûte ! (roi Jokkum à Dun Niffelem)
9B. Diamétralement opposé (roi Jokkum à Dun Niffelem)
Gain : 650 points de réputation pour 9A [500 avant le patch 3.3]
Note: ces deux quêtes sont données en même temps et à faire dans le donjon Les Salles de Foudre.
Tuer Volkhan (pour Diamétralement opposé), et tuer Loken pour récupérer sa langue (pour Quoi qu'il en coûte!).


SERIE DU HEAUME (une journalière débloquée) :

1. Forger une Tête (Njormeld à Dun Niffelem)
Gain : 325 points de réputation [250 avant le patch 3.3]
Aller au Lac de Champ-gelé et miner les cadavres (Géant de fer mort) avec la pioche fournie. Soit le cadavre donne 2 yeux, soit trois nains de fer embusqués apparaissent (ils peuvent donner des yeux quand on les fouille). Il faut rassembler 8 yeux de Forge-foudre.

2. Installer le Heaume de Hodir (Njormeld à Dun Niffelem)
Gain : 195 points de réputation [150 avant le patch 3.3]
Note: après cette quête la journalière du heaume de Hodir est disponible à Dun Niffelem.
Voler à la pointe de glace dans Dun Niffelem (côté nord) et utiliser la tablette pour lire la déclaration et placer le heaume. Rendre la quête à Njormeld.


SERIE DE LA LANCE (une journalière débloquée) :

1. Fabriquer la Lance d'Hodir (Gardien du Savoir Randvir à Dun Niffelem)
Gain : 325 points de réputation [250 avant le patch 3.3]
Note: cette quête n'est disponible qu'une fois Honoré avec les Fils de Hodir.
Note: après cette quête la journalière de la lance de Hodir est disponible à Dun Niffelem.
Retourner à la Caverne de l'Hibernation, récolter 3 éclats permagivre dans le cratère de glace de la salle du fond, puis récolter 3 peaux sur les mammouths stoïques de la vallée des Anciens hivers.


DEBLOQUAGE DE LA QUETE REPETABLE DU PERMAGIVRE :

1. Le Permagivre (Morceau de Permagivre, élément du décor rare et aléatoire aux environs de Dun Niffelem)
Gain : 455 points de réputation [350 avant le patch 3.3]
Note: cette quête n'est disponible qu'une fois Amical avec les Fils de Hodir.
Note: après cette quête la quête répétable du Permagivre est disponible à Dun Niffelem.
Le permagivre est une petite pointe de glace plantée dans la neige aléatoirement autour de Dun Niffelem. Le récolter avant d'avoir certains prérequis ne donne pas l'objet de quête.
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MessageSujet: Re: Fils d'Hodir   Fils d'Hodir EmptyVen 4 Déc - 17:37

III. QUETES JOURNALIERES ET REPETABLES


QUETES JOURNALIERES :

Chaud et Froid (Enclume de Fjorn à Dun Niffelem)
Gain de réputation : 455 points [250 avant le patch 3.3]
Prérequis : réputation Neutre avec les Fils de Hodir, et quête débloquée (ci-dessus).
Lac du Champ-gelé, tuer des Revenants vermoulus pour obtenir 6 "Essence de glace". A l'Enclume de Fjorn (la zone à l'Est), utiliser les essences sur les "Ferraille fumante" pour récupérer 6 "Morceau de fer gelé".

Polir le Heaume (Heaume de Hodir à Dun Niffelem)
Gain de réputation : 455 points [250 avant le patch 3.3]
Prérequis : réputation Amical avec les Fils de Hodir, et quête débloquée (ci-dessus).
Caverne de l'Hibernation, tuer les Huiles visqueuses pour récupérer 5 "Huile visqueuse".

Souffler dans le Cor de Hodir (Cor de Hodir à Dun Niffelem)
Gain de réputation : 455 points [250 avant le patch 3.3]
Prérequis : réputation Amical avec les Fils de Hodir, et quête débloquée (ci-dessus).
Chute-tonnerre, tuer 5 Ancêtres Niffelem et 5 Givre-nés sans repos, et souffler dans le "Cor de Hodir" en ciblant chaque cadavre pour les libérer.

A la chasse aux espions (Mère de la Tanière Worg de Givre à Dun Niffelem)
Gain de réputation : 455 points [350 avant le patch 3.3]
Prérequis : réputation Honoré avec les Fils de Hodir.
Vallée des Anciens hivers, utiliser le "Croc de worg éthérien" près du Cadavre du worg déchu (près de l'entrée de la caverne de l'Hibernation). Suivre le Worg de givre éthérien qui apparaît, celui-ci finit par dénicher un Agent infiltré forge-foudre qu'il faut tuer. Répéter l'opération 3 fois.

Planter la Lance de Hodir (Lance de Hodir à Dun Niffelem)
Gain de réputation : 650 points [500 avant le patch 3.3]
Prérequis : réputation Honoré avec les Fils de Hodir, et quête débloquée (ci-dessus).
Vallée des Anciens hivers, utiliser la "Lance de Hodir" sur un Wyrm sauvage lorsqu'il passe à proximité. Il s'envole et effectue un trajet à haute altitude pendant le combat. Si on ne meurt pas mais le wyrm non plus, on est automatiquement désarçonné au bout d'un certain temps (lorsque le wyrm repasse au-dessus de Dun Niffelem).
En phase 1, les aptitudes suivantes sont disponibles :
1 = Continuer à tenir : à faire régulièrement pour ne pas lâcher prise et tomber.
2 = Esquiver : à faire pour éviter les coups de griffe du wyrm.
3 = Coup de lance : attaque de base.
4 = Puissant coup de lance : attaque plus puissante, elle relance le cooldown d'Esquiver.
Il faut spammer 1 et 3, et faire 2 puis 4 quand le wyrm lance un coup de griffe. Spammer 1 et 3 et faire 2 puis 4 dès qu'ils sont disponibles marche aussi.
Lorsque la vie du wyrm est descendue suffisamment, il passe en phase 2 et inflige des dégâts périodiques non-esquivables. Les aptitudes suivantes sont disponibles :
1 = Ouvrir les mâchoires de force : donne un stack qui augmente la probabilité de coup fatal.
3 = Tentative de coup fatal.
Spammer 1 trois fois de suite, puis tenter un coup fatal avec 3. Répéter l'opération jusqu'à abattre le wyrm, ou mourir...

Caler la Dent Creuse d'Arngrim (Arngrim l'Insatiable à Dun Niffelem)
Gain de réputation : 455 points [350 avant le patch 3.3]
Prérequis : réputation Révéré avec les Fils de Hodir.
Vallée des Anciens hivers, utiliser la "Dent creuse" sur un Jormungar mobile pour le désincarner, puis combattre le Jormungar désincarné. Arngrim vient le consommer quand il est affaibli (à environ 30% de vie). Répéter l'opération 5 fois.


QUETES REPETABLES :

Un tribut à Hodir (intendant Lillehoff à Dun Niffelem)
Gain de réputation : 650 points pour chaque lot de 10 reliques d'Ulduar [250 avant le patch 3.3]
Prérequis : réputation Neutre avec les Fils de Hodir.
Note: les reliques d'Ulduar peuvent aussi servir de monnaie pour acheter diverses boissons - dont le flacon de botte en fer (qui transforme en nain de fer) - auprès d'un PNJ. Pour l'Alliance il s'agit de Rork Menton-pointu au Fort du Givre, pour la Horde d'Olut Alegut au Point d'impact de Grom'arsh. Ces PNJ ne vendent les boissons qu'une fois accomplie la quête préliminaire "Reliques anciennes" qui demande de leur ramener 10 reliques d'Ulduar.

N'oubliez pas le Permagivre ! (forgeron Calder à Dun Niffelem)
Gain de réputation : 455 points pour chaque morceau de Permagivre [350 avant le patch 3.3]
Prérequis : réputation Amical avec les Fils de Hodir, et quête débloquée (ci-dessus).
#7
13/11/2010
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MessageSujet: Re: Fils d'Hodir   Fils d'Hodir EmptyVen 4 Déc - 17:37

IV. RECOMPENSES

Monter la réputation Fils de Hodir :
- permet de valider le Haut-Fait "Sommet des Pics Foudroyés" (100 quêtes dans les Pics Foudroyés), accomplir la quasi-totalité des quêtes de la série principale étant indispensable pour atteindre les 100 quêtes,
- donne un déguisement de hyldnir qui s'active automatiquement à la Mine lugubre et à Brunnhildar, ce qui permet de faire la quête journalière de Gretta la Médiatrice dont la récompense peut contenir la monture Ours polaire blanc,
- donne accès aux services de Dun Niffelem (maître de vol, forgeron qui répare les objets, intendant des Fils de Hodir).

Les récompenses disponibles auprès de l'intendant Lillehoff comprennent en particulier :
- des calligraphies pour pièces d'épaules (4 au niveau Honoré et 4 au niveau Exalté),
- un patron de Travail du cuir (Sac de mineur colossal, au niveau Honoré),
- un patron de Couture (Sac glaciaire, au niveau Exalté),
- un dessin de Joaillerie (Halo de l'automne lisse, au niveau Exalté),
- deux montures (Mammouth des glaces au niveau Révéré et Grand Mammouth des glaces au niveau Exalté),
- plus quelques objets rares (bleus).



V. REPRENDRE LA SERIE APRES L'AVOIR ABANDONNEE

Si vous avez commencé la série principale, que vous l'avez abandonnée en cours de route, et que vous souhaitez la reprendre (car vous êtes toujours Haï avec les Fils de Hodir et ce n'est pas très pratique), il vous faut retrouver le PNJ qui vous donnera la quête suivante de votre progression dans la série. Voici quelques indications pour faciliter votre recherche :

Premier test à faire dans ce cas, aller à Brunnhildar. Si lorsque vous pénétrez dans la zone vous ne vous transformez pas en Hyldnir, allez voir les PNJ suivants :
- Gretchen Pfutincelle à K3
- Lok'lira la Mégère dans la Mine Lugubre de Sifreldar
- Mildred la Cruelle dans la Mine Lugubre de Sifreldar

Si vous vous transformez en hyldnir à Brunnhildar mais que vous êtes toujours Haï (0/36000) avec les Fils de Hodir [hors intervention éventuelle d'insignes de mérite], allez voir les PNJ suivants :
- Lok'lira la Mégère à Brunnhildar
- Brijana à Brunnhildar
- Astrid Bjornrittar à Brunnhildar
- Gretta l'Arbitre à Brunnhildar
- Thorim au Temple de la Tempête

Si vous êtes Haï 22000/36000 auprès des Fils de Hodir [hors intervention éventuelle d'insignes de mérite] et que plus personne ne vous propose de quête :
Voir le point très important signalé à la quête n°24 de la série principale. Il vous faut obtenir l'objet lanceur de quête sur les géants Forge-foudre Elite.
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MessageSujet: Re: Fils d'Hodir   Fils d'Hodir EmptyVen 4 Déc - 17:37

VI. CHANGEMENTS DU PATCH 3.3

Le patch 3.3 :

- a accéléré grandement la montée de certaines réputations dont les Fils de Hodir. Les quêtes uniques rapportent environ 30% de réputation en plus, et les quêtes journalières et répétables rapportent beaucoup plus de réputation.
Accomplir toutes les quêtes uniques fait maintenant monter à Honoré 9872/12000. Les quêtes journalières rapportent 2925 points par jour. Même sans rendre des reliques d'Ulduar et du permagivre (hypothèse peu probable puisque les reliques se récoltent facilement lors des quêtes uniques et journalières), il ne faut plus qu'une semaine pour passer Exalté.

- a modifié le système d'insignes de mérite, un autre moyen de monter des réputations dont les Fils de Hodir. Un insigne de mérite des Fils de Hodir peut maintenant être acheté pour 1 Emblème de triomphe aux intendants des emblèmes de triomphe (Dalaran et Tournoi d'argent). Il donne 520 points de réputation quand il est utilisé.
On peut ainsi passer facilement Exalté en achetant un bon lot d'insignes de mérite avec des emblèmes de triomphe, mais il n'y a pas intérêt à le faire dès le début (Haï 0/36000) puisque la série de quêtes principale doit quand même être faite pour faire apparaître les PNJ (dont l'Intendant...) à Dun Niffelem. Une fois la série complétée et le niveau Honoré atteint, il est par contre possible de passer Exalté via insignes sans faire les quêtes journalières.

- a modifié les caractéristiques des enchantements de casque et d'épaules de haut niveau achetables auprès des factions. Les fameux enchantements d'épaules des Fils de Hodir sont maintenant des objets liés au compte qui nécessitent toujours un niveau de réputation pour être achetés, mais plus pour être utilisés. Il est donc possible d'en acheter pour les envoyer à ses rerolls.
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MessageSujet: Re: Fils d'Hodir   Fils d'Hodir EmptyVen 4 Déc - 18:00

APRES SI VOUS MASS DE RELIQUES D ULDUAR VOUS POUVEZ LES VALIDER QUAND VOUS AVEZ FAIT TOUTES LES QUETES POUR LES RENDRE AMICALE POUR ALLER PLUS VITE.

On en loot sur le raid ulduar, sur les mobs du pics foudroyes et dans les donjons salle de foudre et salle de pierre.
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